Le Jardin des Trolls Index du Forum Le Jardin des Trolls
Forum d'échange de plantes en Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'estimer et vendre la ferme de mes parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Trolls Index du Forum -> Le café du coin -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manonbielen

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:40 (2017)    Sujet du message: Besoin d'estimer et vendre la ferme de mes parents Répondre en citant

Mes parents sont agriculteurs depuis toujours. Mais, personne de mes frères et soeurs, ni moi-même, ne souhaitions reprendre un jour la ferme familiale. Nous avons fait, à la place, des études universitaires. Ce sont nos parents qui nous ont d'ailleurs poussé à prendre cette voie. Après des dizaines d'années à se tuer au travail, en prenant extrêmement peu de jours de congé et de vacances, nos parents ont décidé d'arrêter leur activité. Ils désirent, désormais, profiter de leur vie et aller s'installer dans le sud de la France, du côté de la Bourgogne. Autant dire que ça va être le grand changement pour eux. Mais, ce choix est peut-être dû au fait qu'ils aiment le bon vin ^^ Du coup, étant donné qu'aucun d'entre nous ne veut reprendre la ferme, ils aimeraient en estimer la valeur et la vendre. Mais, nous aimerions savoir à qui il faut s'adresser: Un agent immobilier? Un expert?

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeandumont

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:48 (2017)    Sujet du message: Faites estimer et vendre la ferme par un expert immobilier Répondre en citant

Bonjour madame,

Les parents de mon papa avaient, eux aussi, une ferme. Elle était située dans la région de Ciney, à Leignon. Mais, mon papa, qui a aussi un frère, ne voulait pas être fermier ou agriculteur. Son frère non plus d'ailleurs. Mon père est resté un peu en lien avec le milieu quand même car il a fait des études d'ingénieur en agronomie. Mais, pas pour reprendre la ferme familiale. Lorsque mes grands-parents sont décédés, ils ont pris la décision de faire estimer la ferme et de la vendre, si cela en valait la peine. Si pas, ils l'auraient peut-être conservée pour en faire un gite. Pour faire estimer la ferme, qui était donc située dans le Condroz namurois, ils ont fait appel aux services d'un expert immobilier. Ils avaient été conseillés par des amis qui leur avaient dit de ne pas passer par un agent immobilier pour ce genre de vente mais impérativement par un expert. Ils ont bien fait. on analyse a notamment permis de déterminer que la ferme avait un réel potentiel, qu'elle pourrait facilement attirer des candidats et qu'elle pourrait se vendre à un bon prix. Et ce fut le cas! Et honnêtement, en un rien de temps... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Besoin d'estimer et vendre la ferme de mes parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Trolls Index du Forum -> Le café du coin -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation