Le Jardin des Trolls Index du Forum Le Jardin des Trolls
Forum d'échange de plantes en Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arbre à perruches
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Trolls Index du Forum -> Forum d'échange -> Arbres / arbustes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colombo

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:13 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche depuis longtemps un arbre (arbuste) puisqu'il fait 1,50m.

Il est possible d'acheter des graines que j'ai déjà reçu et fait pousser mais au final...rien.

Je recherche donc un morceaux de plan que je veux bien payer ou échanger contre des graines de coji (c'est un arbuste de 1M aussi avec des fruits rouges (bcp de vitamines).

C'est un arbuste de nos grands-mère. Je l'ai vu la première fois à Froncles près de Joinville en France.

Ce fruit vous pouvez le mettre sur le bord d'un verre et on dirai vraiment qu'une perruche est venue s'y poser.

Je trouve cette perruche très belle.

Il y a au moins 10 ans que je cherche. J'ai fait le net, des grands horticulteurs et même en Hollande et même
au jardin botanique à Liège.

Voilà si quelqu'un peu m'aider j'en serait très heureuse !

A bientôt. Colombo

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Troll Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Il doit s'agir d'un asclepias syriaca, je crois.
Tu peux confirmer ?

http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/herbe-aux-perruche…

Tu as essayé les foires de jardin ?  La saison va débuter dans quelques semaines, ce sera l'occasion d'aller à la "chasse"...

J'espère que tu trouveras très vite.

colombo

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:44 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Oui c'est bien ce nom là et c'est bien la photo.....snif snif  Oui les foires j'y ai pensé...merci

jpp

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 07:19 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Bonjour,
Dans le catalogue Bakker,tu inscrit le nom dans rechercher et il y est Very Happy

colombo

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:01 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Ah bon...je vais aller voir merci...ce serait génial...Colombo

colombo

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 13:41 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Je me suis inscrite....j'ai cherché et malheureusement il n'y en a pas. Merci quand même

colombo

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 14:09 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Je pense avoir mal regardé...effectivement il y a l'asclepias syriaca
Je vais les contacter demain car je ne vois pas la grandeur de la plante.

Encore merci. Colombo

jpp

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:29 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Dans le catalogue c'est 1,50 m de hauteur. 

colombo

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:44 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Oui que la plante peu faire mais pas à l'achat je suppose car c'est 12,50 pour 5 plantes.
Je vais téléphoner demain.
Merci Colombo.

colombo

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 10:07 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Bonjour,
J'ai téléphoné comme prévu, la dame me dit que la plante fera entre 10cm et 20 cm maximum.
Bon je vais réfléchir. Il faut 2 à 3 ans pour avoir des perruches.
Merci

jpp

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:21 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Bonjour,
Plusieurs pépinières en France vendent cette plante mais toujours en pot maximum de UN litre.

colombo

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:39 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Merci. Colombo

colombo

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:46 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai commandé 5 plantes avec perruches (10 à 20cm) chez bakker.
Je suis toujours intérressée par une plus grande plante.
Merci. Colombo

jpp

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:06 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Bonsoir,
Des nouvelles des 5 plantes?

colombo

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: arbre à perruches Répondre en citant

Bonjour,

C'est commandé et j'attends l'arrivée de mes plantes.
A bientôt. Colombo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2018)    Sujet du message: arbre à perruches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Trolls Index du Forum -> Forum d'échange -> Arbres / arbustes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation