Le Jardin des Trolls Index du Forum Le Jardin des Trolls
Forum d'échange de plantes en Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jardin 2013 d'Adibou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Trolls Index du Forum -> Forum d'échange -> Au potager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adibou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 09:37 (2013)    Sujet du message: Le jardin 2013 d'Adibou Répondre en citant

Semis des piments mi février :
- 8 Sucettes de Provence (Fort. Pour manger cru, fourré avec du fromage blanc) ;
- 6 Cayennes (Très fort) ;
- 3 Boldog (Doux. Pour faire du bon paprika. Parfois classé parmi les poivrons) ;
- 6 Mini hot chili (Très fort . C'est le nom qu'on lui a donné, j'ignore sa véritable dénomination. C'est un mini piment de 1,5 cm de long pour 3 mm d'épaisseur. Il a un port très compact et donne très bien comme plante décorative en bac ou pleine terre)
<- dans se style là

De plus, j'ai récupéré un plant de Bolivian Rainbow de l'année passée. Je l'ai gardé en pot sur mon appui de fenêtre tout l'hiver. C'est un mini piments décoratif lui aussi. Il a la particularité de fleurir mauve. Les jeunes fruits et les feuillages sont mauves également.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Semis de tomates début avril :
- 1 Fuzzy Wuzzy ( variété naine, culture en pot, tomates oranges zébrées de rouge)
- 3 Sub Artic (variété naine, culture en pot)
- 3 Tiny Tim (variété naine, culture en pot, tomate cerise rouge)
- 3 Cosmonaute Volkov (variété Ukrainienne, hâtive)
- 3 Chianti rose (feuillage de pomme de terre, tomate rose, la "plus goûtue du monde")
- 1 Cerise jaune poire (feuillage de pomme de terre, tomate cerise jaune en forme de poire)
- 3 Gardener's Delight (tomate cerise rouge réputée pour sa qualité gustative)
- 1 Black Cherry (tomate cerise noire, très bons fruits)
- et qques tomates hybrides pour le rendement : Fandango F1 et Ferline F1 qui sont des valeurs sûres.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Semis des cucurbitacées début mai :
 Plus classique et plus facile, la culture des cucu's commence maintenant. J'ai fait germer 5 courgettes verte Venus, un potimarron Uchiki Kuri, un potiron Rouge d'Estampes. Pas de cornichon cette année, je n'aurai pas le temps de les récolter comme je les aime.

En mars, j'ai taillé mes arbustes fruitiers (groseilliers, myrtilliers, framboisiers, vignes, pèches blanches) et ornementaux (sauf ceux à floraison printanières bien évidemment).

Je viens de préparer mon potager. Je reviendrai vous dire ce que j'y ai mis quand j'aurai fait mes choix ; )

J'ai aussi 2 plants de cacahuètes que j'ai semé la première quinzaine de Mars. Jj'en garderai un en pot et mettrai l'autre en pleine terre pour l'expérience.

Suis ouvert à toutes questions, réflexions, angoisses et fantasmes.  ; )
A bientôt,

Adibou

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 09:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adibou

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 20:33 (2013)    Sujet du message: Le jardin 2013 d'Adibou Répondre en citant

Finalement, je vais mettre trois cornichons Profi F1 (je les cueillerai gros pour en faire de la soupe) et un concombre Tanja. J'ai rajouté trois poivrons Jupiter aussi.

De plus j'ai semé des fèves des marais Aguadulce et des pois mangetout Norli en plaque alvéolée et au chaud... histoire d'accélérer un peu les choses vu le temps qu'on se tape cette année ; )

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2018)    Sujet du message: Le jardin 2013 d'Adibou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Trolls Index du Forum -> Forum d'échange -> Au potager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation